Vie associative

Plus de 700 associations permettent le développement d’une étonnante diversité de projets, qu’ils soient culturels, sportifs, d’éducation populaire, patriotiques, sociaux ou économiques.

Nancy partenaire des associations

La vie associative nancéienne est particulièrement riche, avec une étonnante diversité de projets : sport, éducation, santé, solidarité, jeunesse, culture, intégration et droits de l’homme, relations internationales, éducation populaire, patriotisme, vie économique.

Fière de cette dynamique, la Ville de Nancy apporte aux associations un soutien quotidien, au travers de subventions directes ou de prestations matérielles qui garantissent leur bon fonctionnement et la réalisation de projets. Tout au long de l’année sont proposés des ressources logistiques (sous réserve des disponibilités et des moyens dont elle dispose) :

• mise à disposition de locaux à titre temporaire ou permanent ;
  • mise à disposition de matériel ;

Ce soutien est fondé sur la reconnaissance de leur action au service de l’intérêt général, du renforcement du lien entre les générations et de la cohésion sociale.

Vous recherchez une association dans laquelle vous investir en tant que bénévole ?

L’Association France Bénévolat vous informe, vous accueille et vous oriente afin de trouver une mission qui vous convient.
Située 1 rue de Serre à Nancy, la permanence vous accueille les lundis, mercredis et vendredis sans rendez-vous, de 14h à 17h.
L’association France Bénévolat accompagne également les associations dans la recherche et la gestion de leurs bénévoles.