Portage de repas

Du lundi au vendredi, de 7h30 à midi, cinq livreurs portent des repas dans les différents quartiers de Nancy. Vous choisissez votre menu et la fréquence des livraisons : tous les jours, un jour sur deux...

  • Des menus quotidiens variés et équilibrés : une entrée, un potage, une viande ou un poisson, un légume ou un féculent, un fromage, un dessert ou un fruit de saison. Ils peuvent être adaptés à votre régime alimentaire.
  • Une livraison de repas en matinée du lundi au vendredi (les repas du samedi et dimanche sont livrés le vendredi) au rythme que vous désirez.
  • Des repas livrés froids, conditionnés dans des barquettes avec pain.

Les étapes de votre inscription

Conditions à remplir :

  • être nancéien de 65 ans ou plus,
  • ou être nancéien porteur d’un handicap justifié avec la carte d’invalidité au taux minimal de 80% ou titulaire de l’Allocation Adulte Handicapé.
  • disposer d’un réfrigérateur et d’un mode de réchauffage (micro ondes ou bain marie).

Comment se procurer un dossier d'inscription ?

  • sur place : au CCAS ou dans les Mairies de quartier.
  • par téléphone : Service Repas au 03 83 39 03 50 du lundi au vendredi, 8h30 à 12h et 13h30 à 16h30 pour un envoi par courrier.
  • en téléchargeant dossier d'inscription (.pdf)
    Le dossier complété est à retourner au CCAS, accompagné :
    • d’une copie recto-verso du dernier avis d’imposition,
    • de la demande de prélèvement et du RIB.

Vous êtes livré à domicile

  • une fois tous les documents reçus au CCAS, vous pouvez commander votre repas. Un horaire de passage et le nom du livreur vous seront communiqués avant la première livraison.
  • Si je vous commandez ou annulez un repas, vous devez respecter un délai minimum de 48h, avant le jour de livraison.
  • Vous vous engagez à être présent à votre domicile au moment de la livraison. En aucun cas un repas ne peut être laissé devant la porte.
  • La livraison des repas se fait de 7h30 à midi

Vous choisissez vos repas

Composition du repas : une entrée, un potage, un plat principal et accompagnement, un laitage, un dessert et petit pain.

Vous pouvez bénéficier de repas « régimes » (diabète, sans sel, mixé…) sous réserve de fournir une prescription médicale et de l’accord du prestataire.

Vous choisissez parmi deux menus suggérés, c’est moins monotone ! Le livreur vous remettra les menus à choisir et il suffira que de lui remettre le document renseigné.

    Comment règler votre facture ?

    • par prélèvement automatique en transmettant votre RIB et la demande de prélèvement,
    • ou par chèque à l’ordre du TRESOR PUBLIC à envoyer à :
          Monsieur le Receveur
          Trésorerie de Nancy-Municipale
          Cité administrative Bât Y
          45 rue Sainte-Catherine
          BP 4002354035 NANCY Cedex

    Lorsque le livreur trouve votre porte close.

    Cas n°1 : Il vous téléphone et vous répondez. Tout rentre dans l'ordre.

    Cas n°2 : Vous ne décrochez pas le téléphone.

    • Un agent administratif prend le relais du livreur qui continue sa tournée et tente de vous joindre par téléphone. Ce même agent appelle également votre réseau de voisinage.
    • Le réseau nous confirme votre absence et nous donne de vos nouvelles.

    ou

    • Le réseau se rend chez vous pour prendre de vos nouvelles et nous renvoie l'information.

    ► D'OU L'IMPORTANCE DE CONFIER VOS CLES AU RESEAU DE VOISINAGE.

    Cas n°3 : Le réseau ne répond pas.

    L'agent administratif téléphone aux services d'urgences pour savoir si vous êtes hospitalisé. Si cette démarche n'aboutit pas, il appelle votre médecin pour lui demander conseil.
    SI VOTRE MEDECIN NE PEUT EXPLIQUER VOTRE ABSENCE, ET SI TOUTES NOS RECHERCHES SE SONT AVEREES INFRUCTUEUSES, NOUS SOLLICITONS LES SECOURS.

    Cas n°4 L'agent administratif demande l'intervention des secours.

    Les pompiers accompagnés des services de police se rendent à votre domicile et peuvent être amenés à pénétrer chez vous par tous moyens (porte ou fenêtre). Si vous devez être transporté à l'hôpital les pompiers vous prennent en charge.

    Si la porte a été forcée pour être ouverte ou la vitre de la fenêtre brisée, les services de police réparent sommairement les dégâts occasionnés afin d'assurer au mieux la sécurité de votre domicile.

    Les frais de remise en état vous incombent mais peuvent être pris en charge par votre assurance risque habitation avec l'option bris de glace.